Toujours de plus en plus avides de revenus - Harold Brown

Mon blogue

Toujours de plus en plus avides de revenus

Toujours de plus en plus avides de revenus - Harold Brown

J’imagine que les grandes compagnies, et même les petites, qui offrent des choses comme un traitement des varices au laser, des chirurgies plastiques, des corrections esthétiques, et les traitements laser pour les yeux, doivent avoir un revenu assez faramineux. Ça doit être une industrie qui fait en sorte que les clients abondent, et l’argent entre comme coule l’eau le long du lit d’un ruisseau. Je sais que je me plains comme un p’tit vieux grincheux, mais cette fois-ci, au moins, j’ai raison de le faire.

Ce qui me rend triste dans cette histoire, c’est que les compagnies ne se gênent pas de donner l’impression aux personnes vulnérables, qu’elles ne sont pas belles si elles ne sont pas parfaites. Ici, j’inclus, bien sûr, les hommes, mais ce sont davantage les femmes qui sont ciblées, à cause de leur tendance à se sous-estimer. Je ne dis pas que c’est de leur faute, non plus. Elles ne sont pas aussi encouragées à développer un caractère solide que les hommes, et ce, dès la plus tendre enfance. On cajole plus souvent les filles, et on les traite comme si elles sont plus fragiles. Souvent, ce sont les pères qui cherchent à faire d’elles de petites poupées, qui doivent être protégées pour la vie. Mais bon, je ne suis pas ici pour vous parler de ça. Je veux mentionner que les femmes finissent souvent par croire ce que disent les corporations, et dépensent beaucoup d’argent pour se rendre aussi parfaites que possible. Tout ça n’est pas du tout nécessaire.

Alors, j’aimerais dire que je pense que ce n’est qu’une façon de plus, de se rendre riche sur le dos des femmes. La mienne est superbe comme elle est, et je voudrais passer le même message à mes filles, et éventuellement, à mes petites-filles. J’en ai déjà deux qui sont encore très jeunes, mais l’âge où elles vont commencer à écouter les publicités, et comprendre le message à leur intention arrive assez rapidement. Ce ne sera pas long avant qu’elles ne se retrouvent face au dilemme qui leur demandera de choisir entre la popularité, et une vie simple et humble. J’irais même jusqu’à dire ici que je pense que le maquillage n’est pas toujours nécessaire, et pourtant, beaucoup trop de gens croient le contraire. Parfois, c’est vrai que c’est plaisant, mais je préfère encore voir les femmes à l’état naturel. Tenter de s’engraisser les lèvres artificiellement, n’est qu’une extension de ce désir de les faire paraître encore plus volumineuses, et je ne suis pas d’accord avec ça.